Comment nous joindre?

Téléphone +41 22 793 29 60

Email: info@cddo.ch

Heures d'ouverture

Lundi - mercredi  : 08:00 - 20:00

Jeudi et vendredi : 08:00 - 18:00

Eng

Soins Dentaires

Facettes Dentaire

La facette dentaire est indiquée pour plusieurs cas en médecine dentaire : changer la forme des dents, la teinte (si insuffisante après blanchiment dentaire), cacher des tâches dentaires inesthétiques, combler un ou plusieurs espaces dentaires, corriger un léger chevauchement, allonger la taille des dents, ou réorganiser complètement son sourire d'une esthétique inégalable dans la dentisterie.

Il s'agit de la plus fine restauration en médecine-dentaire car elle est définie par une dimension maximale de 1 millimètre … ce qui égale la quantité d'émail fraisée… elle est donc l'opération la plus conservatrice en médecine-dentaire et respecte notre philosophie de traitements "minimal invasive".

Une facette dentaire est fabriquée en céramique porcelaine, restauration d'une esthétique et d'un naturel inégalables, et est confectionnée dans un laboratoire par un technicien expert.

La céramique offre une résistance optimale pour cette fine couche de restauration.

Le traitement est effectué en deux à trois séances : le médecine-dentiste fraise une fine couche d'émail (0.5 à 0.7 mm environ) dans un premier rendez-vous et effectue une empreinte dentaire pour l'envoyer au laboratoire. Le technicien dentaire réalise alors la / les facette(s) . Après réception, le praticien va coller ces dernières grâce à une adhésion et une résine résistante et étanche.

Une dernière séance peut être ajoutée pour un contrôle et de minimes retouches. La procédure de traitement des facettes dentaires que nous offrons est la plus fiable à long terme. En effet, il s'agit de la seule restauration en médecine-dentaire présentant un taux de survie de 100% à cinq années selon plusieurs études scientifiques.