Comment nous joindre?

Téléphone +41 22 793 29 60

Email: info@cddo.ch

Heures d'ouverture

Lundi - mercredi  : 08:00 - 20:00

Jeudi et vendredi : 08:00 - 18:00

Eng

Soins Dentaires

Blanchiment dentaire à domicile

Plusieurs facteurs influencent la teinte de nos dents : alimentation, tabac, hygiène bucco-dentaire et autres facteurs intrinsèques.

Après un examen clinique, un détartrage et une bonne santé bucco-dentaire, le médecin-dentiste procède d'abord à une anamnèse afin d'identifier la cause de la coloration des dents du patient et le motiver à changer certaines habitudes pouvant prédisposer aux colorations.

Le praticien va ensuite prendre la teinte actuelle des dents pour suivre l'évolution du traitement, puis réaliser des empreintes dentaires pour la confection de gouttières de blanchiment personnalisées.

Le patient administrera lui-même le produit blanchissant pour une durée de traitement entre 8 jours et 2-3 semaines.

Nous utilisons du peroxide de carbamide pure comme produit blanchissant, à différentes concentrations, selon le cas du patient. Ce produit biocompatible n'inflige aucun dégât sur les dents et regroupe de nombreuses études scientifiques le prouvant.

Nous ne pratiquons pas de blanchiment dentaire au fauteuil car le produit en question contient une concentration très élevée (car elle compense plusieurs jours/semaine de traitements en quelques minutes…), et donc plus invasive sur les dents.