Comment nous joindre?

Téléphone +41 22 793 29 60

Email: info@cddo.ch

Heures d'ouverture

Lundi - mercredi  : 08:00 - 20:00

Jeudi et vendredi : 08:00 - 18:00

Eng

Soins Dentaires

Remplacement d’amalgames

Les restaurations dentaires en amalgame, d’apparence métallique et communément appelées « plombage », étaient anciennement utilisées pour les traitements de caries.

Ces dernières sont constituées d’un mélange de plusieurs produits dont le mercure, un élément toxique pour l’organisme.

Mais aucune étude n’a déjà démontrée une toxicité systémique liée aux amalgames. Les risques principaux qui leurs sont contribués sont les fissures et fractures des parois dentaires ; en effet, les amalgames émettent une expansion volumique dans le temps et lorsque la paroi dentaire restante est relativement mince celle-ci peut alors se fissurer ou se fracturer.

La fracture peut dans certains cas s'étendre jusqu'à la racine dentaire et malheureusement nécessiter une extraction. Dans cette situation nos médecins-dentistes indiquent alors le remplacement d’amalgames par prévention aux fractures dentaires, à l’aide d’une

résine composite biocompatible, d’aspect naturel, résistante et hautement esthétique. La seconde indication au remplacement d’amalgames est d’ordre esthétique ; Si au sourire vos amalgames sont visibles et vous souhaitez un sourire plus esthétique nos praticiens peuvent alors changer ces restaurations par de la résine composite.